samedi 8 mars 2014

La passion... de l'alpaga!


J'ai rencontré une passionnée aujourd'hui. C'est Mélanie Bathalon de la ferme "Les Alpagas de la Petite Côte". C'est une bergère-maman qui adore ses petits! Elle s'adresse affectueusement à chacun, la petite famille de 38 petits, avec leur prénom; elle parle de ces magnifiques bêtes avec leur particularités, tantôt le comportement d'ado de l'un avec les hormones dans le tapis, du fringant mâle qui fait le fier, ou de la mère sur-protectrice qui se cache pour continuer de nourrir la progéniture supposément sevrée, puis de l'autre qui a un handicap mais qui surmonte le quotidien... Une géologue qui s'est découverte une passion pour les alpagas. Communicatif!





Je me suis achetée deux écheveaux... Il me reste à laisser l'inspiration filée maintenant! Quel sera ce projet tricot?... à suivre!

En attendant, sur ma tête... mon chapeau, c'est le Gespeg. C'est un patron de Ariane Caron-Lacoste de Falling Stitches. Le fil: Madelinetosh tosh - Mérinos. J'ai modifié juste un peu en allongeant le rebord pour un peu plus de "slouchy". J'aime beaucoup...!


3 commentaires:

zenitude a dit…

J'ai eu la chance de rencontrer Mélanie la semaine dernière lorsqu'on a suivi un cours de classement de fibre d'alpagas ensemble! Une superbe personne!
Beau choix de fil d'alpaga! J'ai bien hâte de voir ce que tu vas tricoter avec.

rachel a dit…

oui les alpagas sont adorable comme tout....en tout cas de jolies laines...;)

Maryse a dit…

Je suis vraiment contente que tu aies rencontré Mélanie et rendu visite à ses attachants alpagas! Beaux écheveaux aussi! J'ai hâte de voir qu'est-ce qu'ils vont devenir...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...