lundi 10 décembre 2012

J'habille la tête ces temps-ci!

Je suis à la recherche du chapeau parfait. Qui tient au chaud, qui bouge pas quand je cours, qui permet d'accueillir la couette... En plus, je suis à la recherche de la gratification rapide.Un chapeau, ça se tricote en un tour de main ou d'aiguilles!! Celui-ci: patron gratuit sur Ravelry, on aime ça!




J'ai pris un fil 100% mérino. Le chapeau m'apparaissait petit, mais une fois bloqué (avec un ballon soufflé à partir de l'intérieur du chapeau jusqu'à grosseur voulue), il est parfait.

J'ai tricoté le rebord un peu plus long que suggéré sur le patron; au lieu de 4 cm, j'ai tricoté 7 cm. Aussi, j'ai allongé le chapeau d'environ 2 cm pour qu'il soit un peu plus "slouchy" - ça c'est pour l'espace-couette!!

J'ai testé sur un 12 km de course hier et... résultat parfait! Chaud et il ne me descend pas sur les yeux! Ce sera le chapeau de course... jusqu'au prochain!!

Bonne semaine!!


3 commentaires:

Neige de LouAnge a dit…

Génial ! Moi aussi je fais le coup du ballon à mes bonnets !

Maryse a dit…

Manufacture de chapeau presque! Très joli, c'est mon préféré!

Rachel a dit…

Pas mal mignonne pour aller courir. J'pense que je vais m'en faire un. Je suis justement à la recherche d'un nouveau projet!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...