dimanche 1 juillet 2012

Voyage plus que la destination ...et une requête

Je suis plus "voyage" que "destination", je l'ai déjà dit et je me répète. J'aime tricoter et le produit fini reste souvent dans le fond de la garde-robe, parce que j'ai eu le temps de m'en lasser. Hummmm vraiment une pensée de notre temps ça, n'est-ce pas? On achète, on jette, on rachète... l'écrire me fait réaliser que je dois changer un peu mon attitude... C'est pourquoi, j'ai repris ce cardigan. Je l'ai détricoté sur le tiers inférieur pour le remettre au goût du jour et, ma foi, je crois que celui-ci ne restera pas sur la tablette!

Il était trop long... Mémère... j'avais l'air mémère...je ne l'ai jamais porté.

Cependant, je suis attachée à ce cardigan pour la technique continentale. Les rangs jersey avec le point à l'envers me foutait le cafard. J'ai donc appris à tricoter à l'envers à la continentale avec ce trop long cardigan qui n'en finissait plus de finir... magique. Maintenant, j'aime autant tricoter à l'endroit qu'à l'envers. À l'anglaise avec le fil dans la main droite pour le rang à l'endroit et à la française avec le fil dans la main gauche pour le point à l'envers. Le fil passe d'une main à l'autre comme une valse!


Allegoro Drape Cardigan

J'ai pris le crochet pour faire une finition avec un petit picot. Cute et facile.

 

Pour finir: J'AI UNE REQUÊTE SPÉCIALE POUR MES TRICOPINES FRANÇAISES
Je lis autant que je tricote. J'aime lire papier, mais j'aime aussi lire sur mon ipad. Or nous les Canadiens, avec Amazon, on n'a pas accès aux livres Kindle en français sur Amazon.fr. Il n'y a pas d'offres ou si peu en français. J'aurais besoin d'une adresse de France pour ouvrir un compte. Vous pouvez être certaines qu'il n'y a aucun engagement de votre part, c'est ma carte de crédit que je rentre. Sans adresse de France, je ne peux pas ouvrir de compte. Dites-oui svp qq'un.... Merci à l'avance!



11 commentaires:

rachel a dit…

et bin oui tout un bien joli cardigan didonc....et c bete pour Kindle....didonc...dommage....

lounatine a dit…

Il est super joli!
Que te faut-il exactement comme adresse?

Maryse a dit…

Wow! Quelle belle métamorphose! Je vois que tu commences à découvrir la satisfaction que défaire un peu peut apporter! ;-) Vraiment, tu lui a donné tout un coup de jeunesse à ton cardigan! La bordure en picot est vraiment jolie! Bon lundi!

Niels de Fraguier a dit…

Tres sympa ce blog :)

Venez faire un tour sur le mien ...

http://nielsdefraguierphotographie.blogspot.fr/

Neige de LouAnge a dit…

Tu as bien fait de le refaire, il est superbe !!!

Monique a dit…

Wow ! Il est super beau ! :-) Plus court, il te va très bien en effet. Tu as bien fait de le détricoter et de l'arranger à ton goût.

BarbieNoob a dit…

J'adore la bordure ! Il faudra que j'apprenne à la faire !!
As tu toujours besoin d'une adresse??

coach a dit…

Rien à voir mais très belle femme :)

Nanou a dit…

Bonjour,

Je decouvre ton blog, que de belles choses, je demarre en tricot alors forcement tu me fais rever ;)

tu as trouvé pour l'adresse?

Biz...

Chantal Boucher a dit…

Oui Nanou, j'ai trouvé pour l'adresse. Un gros merci pour tout!

Ninne a dit…

Mais oui, c'est vrai! Nos deux chiens se ressemblent beaucoup! Ils sont tout adorables tous les deux. Est ce que le tien est un mélange aussi?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...